Test et Avis de la Under Armour Curry 8

Avis globale sur la paire de basket Armour Curry 8 :

Dans l’ensemble, la Under Armour Curry 8 est une chaussure fantastique pour moi, grâce à sa traction d’élite et à sa polyvalence générale. La seule faiblesse de la chaussure est sa faible durabilité à l’extérieur, alors assurez-vous de les acheter pour jouer en intérieur afin d’obtenir une bonne durée de vie. La huitième chaussure de Stephen Curry est facilement en lice pour être l’une des meilleures de sa gamme – espérons que l’avenir de la gamme continuera à aller dans cette direction !

Critique de la Under Armour Curry 8


La 8ème basket signature de Steph Curry pourrait bien être le plus grand succès de sa gamme – traction d’élite, amorti adéquat, et aucune faiblesse majeure dans l’ensemble. La chaussure de basket-ball joue mieux sur les salles de gym intérieures en bois dur et n’est pas du tout recommandée pour l’extérieur en raison de sa durabilité limitée.

-Qui devrait l’acheter
Achetez la Curry 8 si vous êtes un gardien au pied vif qui joue avec rapidité et vivacité.

– Qui ne devrait PAS l’acheter
N’achetez pas cette chaussure si vous êtes un joueur d’intérieur costaud qui :

  • a besoin d’un amorti maximal et d’un soutien de la cheville
  • ont des pieds larges

La Curry 8 a un ajustement serré


J’ai choisi la taille exacte pour ma Curry 8 et c’était le bon choix, bien que la chaussure soit serrée et épouse sensiblement mon pied. Ce n’était pas un problème pour moi, car j’aime que mes chaussures de basket soient bien ajustées, mais pour ceux qui préfèrent un peu plus d’espace, je recommande de prendre une demi-pointure. En ce qui concerne la longueur, elles sont fidèles à la taille.

Commander les Under Armour Curry 8 Maintenant

Traction du Hall of fame


J’ai testé la chaussure dans quelques matchs de ligue masculine en salle ainsi que dans quelques shootarounds en extérieur et la traction est sans exagération, une traction de tous les temps. J’ai ressenti la rare capacité complète et totale de m’arrêter sur un dixième de seconde comme je le voulais, sans aucun glissement remarqué, et attention, c’était sur un sol relativement sale ! La traction est presque toujours un critère de premier ordre pour tous les basketteurs, et ce fut une révélation incroyable de voir la Curry 8 frapper un home run dans ce domaine.

Amortissement mince et stable


L’amorti de la Curry 8 est perceptible et régulier. La technologie Flow utilisée n’est pas maximale, mais fait le travail en termes de protection contre les impacts et donne l’impression d’être pleine longueur, ce qui rend l’expérience plutôt agréable. J’ai apprécié le fait que l’adhérence soit à la fois douce et moelleuse, tout en étant stable et basse sur le sol.

Quelques jours de rodage sont nécessaires
La traction et l’amorti ont tous deux été excellents dès la sortie de la boîte, mais il a fallu quelques utilisations pour que le tricot supérieur se détende après avoir légèrement serré mon pied un peu trop fort. Ce n’était pas un gros point douloureux mais juste un petit inconfort perceptible dans les premiers jours.

Poids léger pour une chaussure de basket
La Under Armour Curry 8 pèse 12,2oz/346g, ce qui est léger pour une chaussure de basket (le poids moyen est de 13,6oz/387g), ce à quoi je m’attendais étant donné l’historique de la ligne Curry et son style de jeu.

Le faible poids est un autre facteur qui contribue à sa pertinence pour une utilisation en tant que gardien. Son poids se situe dans la même fourchette que les populaires Nike KD14/Nike Kyrie/Jordan.

Garder la Curry 8 à l’intérieur à tout prix


Je recommanderais la Curry 8 uniquement pour jouer en intérieur, en raison des rainures plus fines utilisées sur la semelle extérieure. La chaussure se comporte bien à l’extérieur, mais la semelle souple utilisée s’abîmera très rapidement et réduira l’efficacité de la traction lorsqu’elle sera utilisée à l’intérieur.

La respirabilité est louable
L’empeigne de la Curry utilise une construction en tricot qui a une très bonne ventilation. Lors de plusieurs shootings actifs de 2 heures, mon pied n’a jamais eu chaud et il n’y a jamais eu d’accumulation de sueur comme c’est parfois le cas avec d’autres chaussures.

Bon blocage au niveau du talon, soutien de la cheville légèrement souple.
Pour moi, le verrouillage de ces chaussures était bon. Il y a un contrefort en plastique au niveau du talon qui a bien fonctionné pour bloquer mon pied en place, sans mouvement à cet endroit. L’empeigne en tricot est bien faite, mais elle est légèrement molle et permet un peu trop de mouvements excessifs que j’aurais préféré éviter. Ceci étant dit, il s’agissait d’une remarque mineure et ce n’était pas un gros problème pour moi.

Prix élevé
Le prix de détail de l’Under Armour Curry 8 est de 160 $ US, ce qui est un prix élevé mais juste pour ces chaussures (les chaussures de basket ont un prix moyen de 131 $). Tout ce qui dépasse 150 $ dans mes livres doit être une performance absolue de tueur pour justifier son prix, et ceux-ci ont été à la hauteur de l’étiquette de prix lourd. L’esthétique m’a également plu, avec un design fin et élégant et la mise en valeur du nouveau logo de la marque Curry.