Test et Avis de la KD14

Avis globale sur la paire de basket KD14 :

La Nike KD 14 est l’une des meilleures nouvelles options pour ceux qui veulent une chaussure de basketball « mid » avec un bon maintien de la cheville et une bonne adhérence. La KD 14 est clairement destinée à la pratique du basketball uniquement, elle n’est pas suffisamment confortable pour marcher toute la journée. Je vous conseille de les porter uniquement pour jouer.

Qui devrait l’acheter

La Nike KD 14 est recommandée pour les joueurs qui recherchent une chaussure de basketball indoor élégante offrant un excellent amorti et un bon maintien de la cheville.

Qui ne devrait pas l’acheter

Ne regardez pas si vous êtes un joueur de basketball qui :

  • recherche une chaussure pouvant être utilisée sur des terrains intérieurs et extérieurs (dans ce cas, la Nike KD Trey 5 VIII vaut la peine d’être examinée)
  • recherche une chaussure de basketball avec une adhérence exceptionnelle (la Lebron 18 est louée pour sa traction impressionnante

Les chaussures de basketball KD 14 sont à la fois confortable et stylée !

Les KD 14 sont de taille normale. Elles sont légèrement larges, ce qui est agréable, et un peu plus serrées autour de l’avant-pied, ce que j’aime.

Elles offrent un amorti remarquable (si c’est ce que vous recherchez). La chaussure était raide au départ mais s’est assouplie après avoir joué quelques parties. La KD 14 ne m’a pas causé de douleurs ou de brûlures sur le dessus de mes pieds. La sangle qui se ferme par velcro sur le dessus est un bel ajout pour maintenir une sensation de confort optimal.

La KD 14 offre une liberté de mouvement

La KD 14 vous donne la liberté de vous déplacer librement. Certaines chaussures de basketball peuvent vous faire sentir moins agile ou vous limiter dans ce que vous pouvez faire pendant un match ou en travaillant sur vos compétences. La Nike KD 14 ne m’a pas retenu du tout, j’ai pu jouer librement sans hésitation pour vraiment pousser le tempo.

Commander les Nike KD14 Maintenant

La Nike KD 14 a une période de rodage normale

La Nike KD 14 était raide le premier jour, mais après cela, elle était très agréable à jouer. Ce n’est donc pas une chaussure que je porterais pour la première fois le jour du match. Cependant, elle a réagi à ma façon de les porter comme vous le voudriez pour une nouvelle paire, sans aucune plainte. Elles étaient assez confortables pour être portées dès le deuxième jour.

Pas de signes excessifs d’usure

Après avoir joué avec la KD 14 pendant quelques semaines, il n’y a pas eu de signes excessifs d’usure. Les lacets et les boucles sont intacts et la semelle, la languette et les autres composants sont en bon état, surtout autour des orteils de la tige.

La traction s’améliore

Tous les matchs et entraînements ont lieu sur des parquets. Après avoir joué pendant quelques jours, comme d’habitude, elles ont collecté de la poussière, il faudra donc les essuyer de temps en temps. La traction de cette chaussure s’est en fait améliorée au fil du temps.

Plus chaudes à porter sur une période longue

La KD 14 a une tige plus épaisse et était nettement plus chaude à porter sur une période longue. Mes pieds/chaussettes ont parfois transpiré en les portant.

Un bon maintien avec pas de glissement au niveau du talon

Avec l’ajout de la sangle, vous n’avez pas vraiment besoin de les serrer très fort pour avoir un bon maintien avec la KD 14. La KD 14 semble avoir des trous de laçage supplémentaires si vous voulez les utiliser. Après avoir joué avec elles, il n’y avait pas de glissement au niveau du talon et le maintien était très bon.

Puisque les deux chaussures ont une traction et un maintien relativement similaires, il y a deux distinctions claires entre les deux paires.

Si vous voulez une chaussure plus légère et plus respirante, je recommanderais la Nike KD 13. La KD 13 n’a pas non plus la sangle en velcro sur le dessus, ce qui est une caractéristique que vous commencez à apprécier.

Si vous préférez avoir plus d’amorti, en particulier pour les sauteurs, je recommanderais la Nike KD 14. La traction de la KD 14 a également mieux fonctionné au fil du temps sur les planchers en bois ; les arrêts et les démarrages étaient fuyants.

Les deux sont des choix solides pour tous les niveaux d’activité de basketball. Ces derniers temps, la plupart de mes entraînements ont été effectués avec la KD 13, et pendant les matchs, je préfère la KD 14.