Test et Avis de la Under Armour Curry 2

Profil de la paire de chaussure de basket Under Armour Curry 2

Deuxième chaussure signature de Stephen Curry, la Under Armour Curry Two est dotée d’un chevron multidirectionnel, d’un amorti chargé et d’une tige SpeedForm d’un ajustement fantastique. Tout cela s’additionne pour créer une chaussure solide.

Performance

Coussin. Stephen Curry aurait adoré l’amorti Charged sur la Curry One ; ainsi, la deuxième itération a également une mousse chargée pleine longueur dans la semelle intermédiaire. Cette technologie de mousse convertit l’énergie d’impact en énergie de poussée qui aide à produire des pas explosifs. La chaussure a un stabilisateur légèrement allongé qui ajoute de la stabilité aux pieds. La semelle intermédiaire est divisée en trois parties pour une transition talon-pointe en douceur.

Traction. Le Curry Two utilise un motif organique à chevrons pour sa semelle extérieure. Les lignes sont épaisses et multidirectionnelles, assurant une adhérence constante. La chaussure peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur car les rainures sont assez profondes. Cependant, le fait de coller à l’intérieur permet de conserver le motif plus longtemps.

En pleine forme

Longueur et largeur. La chaussure s’adapte parfaitement à la pointure. Vous pouvez aller avec votre taille standard Under Armour Basketball lors de l’achat.

Verrouillage. Avec son ajustement individuel et son talonnière TPU externe, le pied n’ira nulle part. Une tige rigide au milieu du pied assure une stabilité bloquée tandis que les larges trous de dentelle permettent à la chaussure de saisir complètement les pieds.

Matériau

La tige du Curry Two utilise un matériau léger et respirant appelé SpeedForm. Cette matière de type textile recouvre le milieu du pied jusqu’au talon et est reliée à une matière synthétique sur la boîte d’orteils. La tige offre suffisamment de soutien et de souplesse pour accueillir une orthèse de cheville. Le matériau s’adapte au pied après quelques usures.

La chaussure est équipée d’une talonnette TPU et d’une tige médio-pied pour plus de stabilité. Le UA Curry Two a aussi un amorti Charged dans la semelle intermédiaire.

Style

Le Curry Two est considéré comme un modèle à mi-hauteur qui équilibre le soutien de la cheville avec la capacité d’avoir une gamme de mouvements. L’esthétique de la chaussure joue sur les différentes textures du SpeedForm et de la matière synthétique. Du côté médian du talon, une phrase écrite de la main de Stephen Curry dit : « Je peux tout faire… » Le « SC » initial du curry est gravé sur la langue et l’avant-pied latéral. Le logo Under Armour se trouve sur le côté latéral de la chaussure, le bout de la boîte d’orteil et la tige du milieu du pied.

 

 

Laisser un commentaire