Test et Avis de la Nike Kyrie Flytrap

Profil de la paire de chaussure de basket la Nike Kyrie Flytrap

La FlyTrap Kyrie est à 80 $, ce qui est très abordable. C’est la première chaussure sous la ligne budgétaire d’Irving. Les techniques de la chaussure reflètent celles du Kyrie 4. Il est équipé d’une maille tricotée et respirante, d’une semelle intermédiaire incurvée pour la stabilité et d’un amorti Zoom Air à l’avant du pied.

Le nom Flytrap est un clin d’œil au lieu de naissance d’Irving en Australie. Le terme fait directement référence au piège à mouches de Vénus, une plante carnivore assez répandue dans les bas-fonds.

Performance
Coussin. La semelle intermédiaire en Phylon injecté contient une petite unité Zoom Air sous la plante du pied. Cette configuration offre un amorti souple sur toute la longueur et un avant-pied à profil bas réactif.

La semelle intermédiaire est découplée, ce qui la rend plus sensible aux mouvements naturels du pied. Le découplage permet spécifiquement d’assurer des transitions en douceur pendant que le porteur se faufile à travers ses adversaires.

Traction. Très similaire au Kyrie 4, le Kyrie Flytrap présente un motif à chevrons modifié. Une différence majeure est l’utilisation par le Kyrie Flytrap de zones plus plates.

Le motif de traction s’étend jusqu’aux parois latérales de la semelle intermédiaire courbée, ce qui permet aux athlètes de s’arrêter sur une pièce de dix cents lorsqu’ils effectuent des coupes rapides et des passages à niveau abrupts.

Fabriquée en caoutchouc solide et durable, la chaussure offre la meilleure traction sur les courts entretenus, mais aussi sur les courts extérieurs. Les courts poussiéreux ne sont pas un problème car le composé de caoutchouc utilisé sur la semelle extérieure n’attire pas beaucoup de saleté, et un léger essuyage suffit pour la nettoyer.

En pleine forme

Longueur et largeur. La FlyTrap Kyrie est un peu large à l’avant du pied. Si vous avez un pied large, choisissez votre pointure standard de chaussures de basket-ball Nike. Les pieds étroits peuvent trouver efficace d’attacher les lacets plus serrés ou de porter des chaussettes supplémentaires. Les évaluateurs ne recommandent pas d’abaisser la taille car la boîte d’orteils pourrait se coincer dans les orteils de l’utilisateur.

Verrouillage. Une languette asymétrique de type burrito est incorporée dans le design de cette chaussure de basketball d’équipe. Cela permet un ajustement personnalisable et une entrée facile. Une fois lacée, la chaussure offre un confort accru grâce à la languette et au col matelassé.

Une sangle élastique épaisse qui passe sur le milieu du pied est intégrée dans le système de laçage de la chaussure, ce qui ajoute à l’étanchéité de la tige.

Matériau

La tige fine et douce est faite de tissu tissé. Il est sérigraphié dans différentes zones. Le motif qui en résulte n’ajoute pas seulement un pop visuel, mais améliore également la durabilité de la chaussure, la rendant plus résistante à l’abrasion et à la déchirure. Une sangle et un talon interne sont intégrés dans le design de la tige, ce qui améliore efficacement le verrouillage de la chaussure.

Dans la partie centrale de la semelle intermédiaire en Phylon du Flytrap, une petite tige de torsion est intégrée. Une unité Zoom Air est également installée à l’avant du pied. La semelle extérieure est faite d’un composé de caoutchouc solide qui est assez durable pour résister aux courts extérieurs.

Style

Le Nike Kyrie Flytrap ressemble beaucoup au Nike Kyrie 4, bien qu’une grande partie des accents du Kyrie 4, comme les dents dentelées sur les parois latérales de la semelle intermédiaire, soient atténuées dans le Flytrap. Le matériau en cuir utilisé sur la languette ajoute à la portabilité de la chaussure en dehors du court tandis que sa texture tricotée donne à la chaussure sa personnalité. Les accents en zigzag dans la région d’Achille et sur le logo Nike symbolisent les dents de Venus Flytrap.

Colorways spéciaux de la FlyTrap Nike Kyrie

Le Nike Kyrie Flytrap est initialement lancé en trois coloris. Le premier est le coloris Black/White-Volt. Ensuite, il y a le coloris qui s’inspire de Toy Story, l’un des films préférés d’Irving. La chaussure de gauche a pour thème Buzz l’Éclair tandis que la chaussure de droite met en vedette Woody. Le troisième colorway est une collaboration entre Nike et un magasin de chaussures et de vêtements appelé Bodega.

 

1 commentaire sur “Test et Avis de la Nike Kyrie Flytrap”

  1. Bonjour Yann !!! Super cette review ! J’ai bien envie de me les acheter après avoir lu votre retour d’XP. De plus, un ami a acheté une paire dernièrement et il m’a effectivement fait part du confort extraordinaire de ces Nike Kyrie ! Je vais certainement le coloris bleu.

Laisser un commentaire