Test et Avis de la Adidas D Rose 7

Profil de la paire de chaussure de basket la Adidas D Rose 7

La Adidas D Rose 7 est la troisième chaussure signature de Derrick Rose à avoir la technologie Boost dans la semelle intermédiaire. Il offre une protection contre les chocs comme nulle part ailleurs. La traction de la chaussure présente un motif à chevrons, permettant au joueur d’effectuer un jeu de pieds multidirectionnel sans glisser.

Performance

Coussin. La performance de la chaussure provient de la technologie Boost de la semelle intermédiaire. Elle est épaisse au talon et mince à l’avant-pied. L’avantage est une transition talon-pointe en douceur qui ne compromet pas l’impression d’être en cour.

Bien que le modèle de chaussure soit dit avoir un Boost pleine longueur, la partie directement sous l’avant-pied est plus ferme que celle dans le talon. L’avantage est d’avoir plus d’aisance et de réactivité devant les tribunaux. La Boost juste sous le talon est plus douce. L’objectif est d’offrir une excellente protection contre les chocs et un excellent rebondissement.

Traction. La semelle extérieure de l’Adidas D Rose 7 est faite de caoutchouc solide et présente un motif à chevrons multidirectionnel sur toute sa longueur. L’espacement entre les rainures permet d’éviter les essuyages fréquents pendant le jeu. Les rainures en caoutchouc sont minces et flexibles, ce qui assure une excellente adhérence sur le court à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il y a une zone en retrait dans la semelle extérieure qui va du talon jusqu’au milieu de la chaussure. Il aide l’athlète en lui procurant un meilleur flex tout en gardant le reste de la semelle extérieure en bonne adhérence sur le court. Pour les positions de garde, cette conception est un avantage pour leurs mouvements rapides et leurs coupes pendant le gameplay.

En pleine forme

Longueur et largeur. La longueur et la largeur de la chaussure sont modelées et mises à l’échelle d’après les pieds de Derrick Rose. Bien que l’on prétende qu’il est fidèle à la taille, il y a des utilisateurs qui mentionnent que le milieu du pied est étroit. On conseille aux nouveaux acheteurs qui ont les pieds larges d’augmenter de moitié leur taille. Quant aux utilisateurs aux pieds plats, il est conseillé de remplacer la semelle intérieure de la chaussure pour un ajustement plus confortable.

Verrouillage. Pour un verrouillage sûr, la chaussure est équipée d’un système simple de lacets à lacets ronds. L’ajustement désiré peut être obtenu en ajustant les lacets de chaussures. Le rembourrage des parties intérieures de la chaussure et de la langue aide à sécuriser la cheville et lui procure du confort.

Matériau

La partie supérieure de l’Adidas D Rose 7 est faite de mailles d’ingénierie avec des superpositions fusionnées. Le filet assure la ventilation des pieds et évacue l’humidité. Il y a du nylon sous le filet, ce qui assure la durabilité de la tige.

Le collet moulé de la chaussure offre un grand soutien à la cheville. Ce type de collier est recommandé pour les personnes qui préfèrent utiliser un appareil orthopédique à la cheville pour jouer aux cerceaux.

Style

La Adidas D Rose 7 est une chaussure mi-haut avec une construction d’un chausson. Ce type de conception fournit une bonne quantité de soutien de cheville, empêchant des rouleaux de cheville ou n’importe quelles blessures. Il existe également en différentes couleurs.

L’embout porte le logo adidas et les légendes. Les trois bandes proéminentes sont affichées à l’avant du pied. Pour faire savoir qu’il s’agit de la chaussure signature de Derrick Rose, la langue porte son célèbre logo. Quant à la talonnette, elle est munie d’une fine et délicate languette de nylon à tirer. Il porte également la signature de Rose ainsi qu’une légende et un logo adidas.

Coloris spéciaux de l’Adidas D Rose 7
L’Adidas D Rose 7 est un grand décontracté et performant. Pour cette raison, ces merveilleuses chaussures de basketball Adidas sont disponibles en différentes couleurs pour convenir à chaque personnalité et style. En voici quelques-unes :

    • Noir/Blanc
    • Chicago Away
    • Accueil Chicago
    • Gris/Blanc
    • Halloween
    • Hydratation
    • Gris Fumé
    • Rouge Solaire

Adidas D Rose Rose 7 Mois de l’histoire des Noirs
En janvier 2017, la version BHM de la D Rose 7 est sortie. Il honore spécifiquement le légendaire joueur de tennis professionnel Arthur Ashe. Il est le premier Américain-Africain à remporter trois titres du Grand Chelem. Il s’est servi de sa popularité pour faire la lumière sur les questions de droits civiques aux États-Unis.

Laisser un commentaire