Questions pratique

Foire aux questions sur les chaussures de basket-ball pour hommes et femmes

Comment casser mes chaussures de basket ?

Beaucoup d’entre nous sont excités quand nous avons une nouvelle paire de chaussures. Bien sûr, nous sommes impatients de les porter et de les montrer à tout le monde le plus tôt possible. Cependant, il y a des chaussures qui ont besoin d’un temps de rodage pour pouvoir être portées plus confortablement. Il y a des moyens de se casser les chaussures. En voici quelques-unes :

Tenez la chaussure par le talon, puis tournez l’orteil à gauche et à droite avec l’autre main. Faites-le autant de fois que nécessaire pour ramollir la tige. L’adoucissement aide le matériau à mieux s’adapter au pied. Faites de même avec l’autre chaussure.
Portez les chaussures tous les jours avec une paire de chaussettes épaisses pendant au moins dix minutes. Après une semaine, essayez une autre paire de chaussettes tout en faisant les tâches ménagères. Vous pouvez avoir l’air bizarre en portant des chaussures haut de gamme dans votre maison, mais cela vous permet de gagner énormément de temps.
Utilisez les chaussures à l’extérieur pour faire du jogging léger. Veillez à ne pas exposer la chaussure directement aux pressions de la course à pied en plein air. Il faut du temps pour briser les chaussures, et il faut le faire doucement pour qu’il n’affecte pas ou ne détruise pas le matériau. Pour cette raison, certains utilisateurs les utilisent pour des séances d’entraînement en salle de gym au lieu de faire du jogging à l’extérieur.
Entraînez-vous à jouer au basket-ball avec eux. Les pratiques de basket-ball introduisent la chaussure à vos schémas de mouvements uniques. Après quelques semaines, les chaussures de basket-ball devraient être prêtes à frapper le terrain pour une action réelle.

Comment nettoyer mes chaussures pour le basket ?

Beaucoup demanderaient des moyens appropriés pour nettoyer les chaussures de basket-ball. Vous trouverez ci-dessous une liste de méthodes et de produits utilisés par les fanatiques de baskets.

Les lingettes, comme les lingettes Jason Mark et Armor All Cleaning Wipes, sont pratiques et pratiques. Certains préfèrent ces produits de nettoyage parce qu’ils ne veulent pas que leurs chaussures soient mouillées du tout.
Il existe également des nettoyants instantanés comme le SofSole Instant Cleaner. Il s’agit d’un nettoyant à base de mousse avec une brosse, mais vous pouvez choisir de l’essuyer avec une serviette ou de l’enlever avec de l’eau par la suite.
Certains utilisent des détergents à lessive, du dentifrice, du shampooing et des produits capillaires pour nettoyer leurs chaussures.
Pour ceux qui préfèrent laver leurs chaussures à fond, les critiques recommandent RESHOEVN8R et le nettoyant pour chaussures Crep Protect Cure Ultimate. Ils sont offerts en ensembles pour la commodité de l’utilisateur.
Il y a des porteurs qui mettent leurs chaussures de basket-ball dans un sac de lavage de chaussures et les lavent dans la machine à laver en utilisant un mélange d’eau froide et de détergent à lessive.
Enfin, la bonne vieille combinaison brosse et savon fonctionne toujours.
Notez que les chaussures blanches sont manipulées très différemment des chaussures de couleur. De plus, assurez-vous de lire et de suivre les instructions lorsque vous utilisez des produits chimiques et d’autres substances similaires. Tester celui qui fonctionne. Veillez toutefois à ne pas faire sécher les chaussures mouillées à la chaleur directe ou au soleil.

Comment garder mes baskets de basket-ball inodores sans les laver ?

Il existe des moyens de maintenir la propreté des chaussures de basket-ball. Mais les porteurs essaient toujours de garder leurs chaussures exemptes d’odeurs et de bactéries sans avoir à les laver, surtout lorsqu’ils sont trop fatigués après le match. Vous trouverez ci-dessous une liste de matériaux et de méthodes que vous pouvez utiliser pour garder votre paire de bottes propres et fraîches :

Les Sneaker Balls d’Implus sont des désodorisants utilisés pour rafraîchir les sacs de gym, les chaussures de sport et les casiers.
Certains vendaient du vinaigre blanc ou des huiles essentielles dans de petits contenants pulvérisateurs et les avaient dans leurs sacs pour une solution rapide. Certains mélangeraient de la vodka, des huiles essentielles et de l’eau en option.
Les blocs de cèdre peuvent également être insérés dans la chaussure. Ils sont abordables, sans produits chimiques et légers. Ils n’ont besoin d’être sablés que quelques fois par an pour retrouver leur fraîcheur.
L’un des meilleurs désodorisants est le bicarbonate de soude. Saupoudrez du bicarbonate de soude à l’intérieur de la chaussure pour la garder fraîche et sans bactéries.
Il y a aussi des porteurs qui vaporisent des nettoyants pour tapis sur leurs chaussures.
Insérez des feuilles d’assouplissant ou de séchoir, comme Bounce, dans vos chaussures pendant la nuit pour les désodoriser et les rafraîchir.
Certains critiques recommandent les aérosols comme Kiwi Fresh Force et Lysol parce qu’ils sont efficaces, abordables et pratiques.
Lorsque tout ce qui précède n’est pas disponible, laissez vos chaussures de basket-ball respirer. Ne les remettez pas dans leur boîte immédiatement après usage. Enlevez plutôt les lacets, ouvrez le dessus des chaussures et laissez-les reposer à l’air libre, à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Bien sûr, il y a d’autres façons d’enlever la puanteur des chaussures. Vous n’avez qu’à essayer de trouver le matériel et la méthode qui vous conviennent le mieux.

Pourquoi mes chaussures de basket sont glissantes et que puis-je faire ?

Les chaussures de basket-ball ont différents modèles de traction qui sont conçus pour des styles de jeu spécifiques. Cependant, certains modèles de traction et de caoutchouc peuvent devenir glissants sur le court. L’une des principales raisons en est la poussière qui s’infiltre entre les rainures, surtout si elles sont étroites. Une fois les rainures recouvertes, elles perdent leur traction. Voici quelques idées sur la façon d’aborder cette question :

Comme on le voit à la télévision, les joueurs de basket-ball se mouillent les doigts, puis s’en servent pour essuyer leurs semelles extérieures.
Nettoyez le dessous de la chaussure avec un chiffon humide avant et après chaque match. Si vous avez le temps pendant les pauses à la mi-temps, essuyez la semelle extérieure pour enlever la poussière et la saleté coincées entre les rainures.
Si vous avez plus de temps avant le match, lavez la chaussure avec un savon doux et brossez bien pour enlever la saleté. Assurez-vous de bien sécher ensuite. Laisser les semelles mouillées peut réduire la durabilité du caoutchouc.
Gardez le terrain propre.
Plusieurs porteurs recommandent de mettre de la laque pour cheveux, du ruban adhésif et une solution de soude sur la semelle extérieure pour la rendre plus collante.
Il existe des vaporisateurs tels que Sneaker Grip et Mission Court Grip qui offrent temporairement plus d’adhérence sur le court.
Il y a des tapis collants sur le côté du court où vous pouvez essuyer vos chaussures avec, comme Slipp Nott, StepNGrip et Stick Um Map.
Si vous voulez quelque chose de plus pratique et plus hygiénique que l’essuyage à la main, il existe des lingettes disponibles comme les Court Grabbers qui peuvent être attachées avec les lacets de chaussures.
Je suis une femme ; comment puis-je me procurer la bonne paire de baskets de basketball pour moi ?
Le basket-ball est un sport dominé par les hommes ; les baskets de basket-ball en vente et à vendre sont donc généralement destinées aux hommes. Il y a des chaussures de basket pour les femmes, mais ce sont des exemptions plutôt que la règle.

Il ne fait aucun doute, cependant, que les technologies dont nous parlons seront aussi utiles aux femmes qu’aux hommes. Par conséquent, obtenir une paire de chaussures de basket-ball pour hommes pour vous-même n’est pas une si mauvaise idée ; vous devez juste apprendre à obtenir la bonne taille. En règle générale, la taille d’une femme équivaut à une taille et demie à deux tailles numériques de l’échelle des hommes. Par exemple, si vous faites une taille 8, vous devriez obtenir une taille 6,5 ou 6 du rayon des hommes.

J’ai les pieds plats ; quels types de chaussures de basketball devrais-je acheter ?

Les pieds plats sont aussi appelés pieds prononcés. La pronation est lorsque le pied roule vers l’intérieur et que la voûte plantaire s’aplatit. Les athlètes aux pieds prononcés ont besoin d’un certain soutien dans leur semelle intermédiaire. Voici quelques choix :

Chaussures de basket-ball avec un soutien adéquat de la voûte plantaire. Il y a des chaussures de basket-ball qui sont conçues pour fournir spécifiquement des niveaux élevés de soutien de la voûte plantaire. De telles chaussures ont des transitions talon-pointe lisses, et elles aident à garder les muscles du pied et de la jambe d’être stressés et fatigués.
Semelles en fibre de carbone. Les semelles intérieures en fibre de carbone sont légères et durables. Ils s’adaptent à la forme du pied après avoir été cassés. Ils aident à garder l’avant-pied et le milieu du pied loin du stress.
Barre de support de torsion. Une barre d’appui en torsion est généralement fabriquée en TPU. Elle est située sur la semelle extérieure et forme généralement un « X ». Il permet au pied de bouger librement.
Semelle intermédiaire Lunarlon. Une chaussure avec Lunarlon dans la semelle intermédiaire peut procurer confort et renforcer la voûte plantaire. Il est 30% plus mou que le Phylon et se moule au pied avec le temps.
Semelles orthopédiques et personnalisables. Les nouveaux acheteurs peuvent choisir des chaussures de basket-ball avec semelles intérieures amovibles et les remplacer par des semelles orthopédiques. Il existe des cliniques ou des centres qui adaptent les semelles intérieures à la forme du pied.
Il y a plus d’options disponibles sur le marché. Indépendamment de la prononciation des pieds, il est toujours préférable de les faire vérifier par un professionnel avant d’acheter quoi que ce soit.

Comment puis-je personnaliser mes baskets de basketball ?

Les principaux fabricants de chaussures de basket-ball tels que Nike (NIKEiD), Adidas (miadidas), et Under Armour (Icon) ont déjà des plateformes en ligne qui permettent aux acheteurs de choisir les couleurs de leurs chaussures de basket-ball et aussi les matériaux dont les chaussures vont être faites. Pour obtenir votre propre paire de chaussures de basket personnalisé, tout ce que vous avez à faire est d’aller sur les sites Web respectifs des marques, cherchez les onglets pour ces plates-formes, et suivez les instructions.

Souvent, les articles personnalisables sont également listés à côté de leurs offres régulières. En cliquant dessus, vous accédez à la page des personnalisations où vous pouvez littéralement laisser libre cours à votre imagination.

Quelle marque détient la plus grande part du marché des chaussures de basketball ?

Nike a été au sommet de l’industrie américaine de la chaussure de basket-ball depuis plusieurs années déjà. Adidas, basée en Allemagne, et la filiale de Nike, Jordan, complètent le top 3 de l’industrie. Comme on pouvait s’y attendre, nous assistons à la concurrence la plus féroce entre ces marques alors qu’elles s’efforcent d’étendre ou de maintenir leur emprise sur leurs parts de marché respectives dans le secteur des chaussures de basket-ball.

Où sont fabriquées mes chaussures de basket ?

Plusieurs rapports commerciaux indiquent qu’une grande partie de la fabrication des tartes pour Adidas et Nike est basée en Asie, en particulier en Chine et dans certains pays du Sud-Est asiatique comme la Thaïlande et le Vietnam. Ces marques prétendent avoir des normes de qualité strictes, de sorte que les acheteurs ne devraient pas se soucier de l’endroit où les baskets de basketball en vente sont assemblées.

Laisser un commentaire